Aller au contenu principal

Comment protéger la valeur de votre maison?

Est-ce que ça fait plus de 10 ans que vous n’avez pas fait de changements dans votre maison? Si vous voulez assurer la pleine valeur de votre résidence vous devez l’entretenir régulièrement afin de vous s’assurer que les composantes majeures sont en bons ordres.  Vous planifiez de vendre votre propriété? Est-ce que l’agent immobilier à part vous dire de garder votre maison propre et rangée a fait vraiment le tour afin de déceler des problèmes qui pourraient nuire à une vente potentielle?

Soyons réaliste, aujourd’hui les acheteurs cherchent de plus en plus une propriété clé en main.  Une propriété qui a été soigneusement maintenue au fil des ans rapportera beaucoup plus. Le futur propriétaire ne veut pas être pris au piège avec un toit qui coule ou un réservoir d’eau chaude sur le point d'expirer. D'où l’importance de bien entretenir sa résidence et de faire appel à un inspecteur certifié afin de déceler des problèmes majeurs et profiter de ses judicieux conseils afin de bien protéger votre investissement.

Vous voulez effectuer des travaux de rénovation? La grande question : le faire soi-même ou faire appel à un contracteur? Vous pouvez faire plusieurs réno par vous-même mais seul un entrepreneur reconnu qui possède un permis de la Régie du Bâtiment du Québec peut s'assurer que les travaux sont conformes au code du bâtiment.  Cependant rien ne vous empêche de le faire vous-même mais assurez-vous de bien suivre le code du bâtiment et ainsi éviter de mauvaises surprises lors de l'inspection de votre résidence.

En résumé pour protéger votre investissement l’entretien est une valeur sûre. Tout simplement par exemple nettoyer les gouttières, remplacer les filtres de l'échangeur d’air tous les 3 mois.  Un appel auprès d'un inspecteur certifié peut s'avérer une excellente idée afin de procéder à un bilan de santé sur votre maison et protéger votre investissement.

Appelez-moi

René Doucet, Inspecteur Certifié

Kalité Inspection